Tout savoir sur GazPar, le nouveau compteur de GrDF

GrDF a décidé de déployer ses compteurs communicants sur la commune dans les mois (ou années) qui viennent.

Pour envoyer leurs informations les compteurs Gazpar auront besoin d’antennes collectrice. GrDF a demandé à la commune l’autorisation de poser deux antennes, l’une pour le bourg, sur l’ancienne mairie, et l’autre pour le hameau, sur les vestiaires du stade. Le conseil municipal a donné l’autorisation d’installation d’une antenne au stade, mais pas dans l’enceinte scolaire pour ne pas ajouter d’ondes aux ondes déjà nombreuses dans lesquelles se trouvent les enfants. A cette date, juillet 2018, le bourg de Thuret n’a pas d’antenne concentrant les informations provenant des futurs compteurs communicants.

Avant la campagne d’installation, GrDF souhaite porter à la connaissance de chacun un certain nombre d’informations.

Cette page, mise à jour au fur et à mesure des informations qui  parviennent en mairie, sera le creuset de toutes les informations; officielles venant du distributeur ou de l’état; explicatives, venant de scientifiques, de juristes; interrogatives, venant d’usagers, d’associations; opposées, venant d’associations ou de groupements de consommateurs…

Les  informations du distributeur

 

Des informations explicatives

 

[contact-form to= »lyan.pierre@orange.fr; mairiedethuret@wanadoo.fr » subject= »GazPar, question en provenance du site de la mairie »][contact-field label= »Prénom NOM » type= »name » required= »1″][contact-field label= »E-mail » type= »email »][contact-field label= »Message » type= »textarea » required= »1″][/contact-form]

Précédent Don du sang – Thuret salle des fêtes – Mardi 17 juillet 2018 de 16h à 19h

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.